À propos

L’objectif d’Endorphine est de promouvoir les saines habitudes de vie par l’enseignement de techniques d’entraînement efficaces et sécuritaires, l’élaboration de programmes d’entraînement personnalisés ainsi que des cours de groupes adaptés au niveau des participants, quel que soit leur âge ou leur condition physique.

Nos services s’adressent aux personnes soucieuses d’améliorer leur condition physique et leur santé, aux athlètes ayant des objectifs de performance ainsi qu’aux entreprises souhaitant augmenter le bien-être et le niveau d’énergie de leurs employés. Les activités d’Endorphine prennent place au pied du Mont-Sainte-Anne, à l’intérieur et à l’extérieur, vous assurant ainsi un encadrement stimulant de la plus haute qualité.

Les endorphines sont des composés chimiques sécrétés par l’hypophyse et l’hypothalamus lors d’une activité physique intense. En plus de leur effet analgésique, elles procurent une grande sensation de bien-être, comme celle ressentie après une belle journée de ski, une sortie de vélo mémorable, un match de hockey terminé en prolongation… Nous sommes là pour vous aider à atteindre la forme physique qui vous permettra de vous dépasser et de savourer plus souvent ces moments de pur bonheur.

Qui est Éric Chouinard?

10495351_10153185862421029_7233225253840685750_oÉric Chouinard est le fondateur et l’un des copropriétaires d’Endorphine. Eric est très engagé dans le milieu de lʼactivité physique sur la Côte-de-Beaupré. Depuis 2006, il enseigne lʼéducation physique à lʼÉcole secondaire Mont-Sainte-Anne, en plus dʼassurer la préparation physique des élèves inscrits aux concentrations ski-études et hockey-études. Il entraîne également les jeunes athlètes en vélo de montagne et agit à titre dʼentraîneur personnel pour bon nombre de clients souhaitant améliorer leurs performances et surtout, leur santé. Auparavant, Éric a aussi travaillé dans divers centres de conditionnement physique réputés – dont Nautilus Plus, Énergie Cardio et Club Entrain – où il a pris lʼinitiative dʼélaborer plusieurs programmes mieux adaptés aux besoins de la clientèle.

Ses aptitudes de pédagogue, son talent de motivateur et sa connaissance approfondie de la mécanique du corps humain en font un coach apprécié, tant auprès des jeunes que de la clientèle adulte. Son dynamisme et son approche novatrice expliquent en bonne partie ce succès!

Qui est Jean-François Ermel?

2016-11-06-15-15-20Copropriétaire d’Endorphine, Jean-François Ermel possède aussi la firme Quartier Général, spécialisée en marketing, commandite et production d’événements principalement à caractère sportif. On lui doit notamment Le Challenge Fatbike, le VéloJam, le Challenge 24h Promutuel (24h de ski au Mont-Sainte-Anne), le volet MSA du Québec Single Track Expérience et plusieurs autres événements d’envergure. Cofondateur puis président pendant 4 ans du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, Jean-François profite des bienfaits des entrainements d’Eric pour s’amuser encore plus en ski, course à pied et, surtout, vélo de montagne!