Cours de groupe

Endorphine offre une variété de cours de groupe adaptés à la condition physique des participants. Ces activités prennent place à notre camp de base, au pied du Mont-Sainte-Anne, ainsi que dans plusieurs sites naturels de la Côte-de-Beaupré.

SESSION ÉTÉ 2017: 12 JUIN AU 20 AOÛT (1er septembre pour le yoga)

Les groupes comptent au maximum 12, 15 ou 16 participants. Il est toujours possible de joindre un groupe à titre de participant « à la carte » ou de vous procurer une Carte Flex 10 visites.

Cliquez ici pour consulter l’horaire et réserver votre place.


DESCRIPTION DES COURS

 

SPINNING 

Séance de 60 minutes. Les cours sont donnés sur des vélos Louis Garneau haute perfomance et permettent d’améliorer la capacité cardiovasculaire ainsi que la force et l’endurance musculaire.

X-TRAINING EN PLEIN AIR

Idéal pour vous préparer à votre activité sportive préférée, ce cours permet de vous initier ou de consolider votre entraînement muscu-cardio. Les séances sont basées sur la synergie du corps, car plusieurs systèmes et groupes musculaires sont sollicités lors d’un même exercice. Cette approche globale diminue les risques de développer de mauvaises postures ou des déséquilibres musculaires.

YOGA

Cours axés sur la respiration, l’étirement et le travail musculaire. Les séances travaillent aussi l’équilibre et le renforcement postural. Une combinaison gagnante d’effort, de détente et de bien-être, et le parfait complément à la multitude de sports que l’on peut pratiquer dans notre coin de paradis. Notre philosophie: il n’y a pas de jugement, on a du plaisir et chacun respecte ses limites!

PILATES

Développée dans les années 1920, la méthode Pilates propose une série d’exercices sollicitant les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

 

 

PRÉPARATION SPORTS DE GLISSE (de retour à l’automne 2017)

Cours de 90 minutes préparant spécifiquement à votre saison de ski alpin ou de ski de fond. Programme progressif sur 12 semaines développant les aptitudes requises pour la pratique des sports de glisses.

TRX CORE (de retour à l’automne 2017)

Cours d’entraînement fonctionnel utilisant le travail au TRX et au sol. Idéal pour le renforcement musculaire général, des abdominaux et de la coordination.

X-FORCE (de retour à l’automne 2017)

Cours visant le développement de la force musculaire en exécutant des mouvements de type haltérophilie et traditionnel (squat/soulevé de terre/développé). Demande une bonne base musculaire et une bonne coordination.

X-SPIN (de retour à l’automne 2017)

Cours à composante cardio-vasculaire importante, développée par l’alternance entre de courtes séances de spinning et de muscu-cardio.

X-RUN (de retour à l’automne 2017)

Cours de muscu-cardio composé de course à pied ou marche rapide ainsi que d’exercices musculaires posturaux et métaboliques (augmentation des fréquences cardiaques).

TRX (de retour à l’automne 2017)

Cours de musculation avec équipement TRX.

ENTRAINEMENT FONCTIONNEL MODÉRÉ EN PLEIN AIR (de retour à l’automne 2017)

Circuit d’entraînement à intensité modéré visant à faire travailler l’ensemble des groupes musculaires pour entretenir la force et l’endurance générale.

PRÉPARATION COURSE À PIED (de retour au printemps 2018)

Cours de musculation de 90 minutes préparant spécifiquement à votre saison de course à pied. Programme progressif développant les aptitudes requises pour courir plus efficacement, sans se blesser et en ayant un maximum de plaisir.

PRÉPARATION VÉLO (de retour au printemps 2018)

Cours de 90 minutes préparant spécifiquement à votre saison de vélo de route ou montagne. Combinaison de spinning et de musculation. Programme progressif développant les aptitudes requises pour le vélo.

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