Cours de groupe

SESSION AUTOMNE : 16 SEPTEMBRE AU 2 DÉCEMBRE 2019

X-Training,X-Spin, Spinning, PilaYoga, Essentrics, Entrainement fonctionnel modéré, Yoga et bien plus encore !

Retrouvez notre équipe de professeurs et d’entraîneurs pour la session d’automne 2019 qui se tiendra du 16 septembre au 2 décembre (12 semaines).

Découvrez les détails de notre programmation en cliquant sur le lien ci-bas.

 

INSCRIPTION

Passez nous voir chez Endorphine ou contactez notre équipe au 418 702-1233 pour réserver vos places dans la programmation du printemps.

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne en suivant les étapes suivantes:

  1. Consultez notre programmation.
  2. Achetez la carte FLEX à 150$ pour 10 cours, 255$ pour 20 cours ou 300$ pour 30 cours.
  3. Après avoir acheté votre carte Flex, faites vos choix de cours en vous rendant à la semaine du 16 septembre, vous pourrez alors réserver vos places dans les cours de votre choix pour les cours désirés.

 

Bouton Cours

Bouton Atelier

DESCRIPTION DES COURS / ATELIERS

SPINNING (60 minutes)

Les cours sont donnés sur des vélos Louis Garneau haute performance et permettent d’améliorer la capacité cardiovasculaire ainsi que la force et l’endurance musculaire.

TRX ET CIRCUITS D’ENTRAÎNEMENT (60 minutes)

Le TRX est un système d’entraînement qui utilise la résistance de sangles ainsi que le poids du corps pour offrir un entraînement complet et sécuritaire. Chacun y trouvera son compte alors que la professeure offrira des variations sur un même exercice, permettant aux débutants comme aux plus expérimentés de sentir qu’ils ont donné le meilleur d’eux-même. Accompagnement personnalisé et motivation assurés!

X-TRAINING (60 minutes)

Idéal pour vous préparer à votre activité sportive préférée, ce cours permet de vous initier ou de consolider votre entraînement muscu/cardio. Les séances sont basées sur la synergie du corps, car plusieurs systèmes et groupes musculaires sont sollicités lors d’un même exercice. Cette approche globale diminue les risques de développer de mauvaises postures ou des déséquilibres musculaires.

VINYASA YOGA (60 minutes)

Un yoga à la fois doux et tonique où les mouvements s’enchaînent de façon fluide en suivant le rythme de la respiration. En plus d’améliorer la capacité respiratoire, l’endurance et l’équilibre, ce yoga dynamique assouplit la musculature et renforce les stabilisateurs profonds, si importants pour éviter les blessures (au dos, notamment). De plus, la synchronisation du mouvement et de la respiration est très efficace pour calmer le hamster qui s’active entre nos deux oreilles…

Ce cours est ouvert à tous, chacun y trouvant son compte grâce aux variantes proposées. L’ambiance y est légère et décomplexée. On en ressort reposé, vivifié… et de bonne humeur!

VINYASA FLOW YOGA (60 minutes)

Le Vinyasa Flow est un yoga vigoureux et dynamique qui favorise le renforcement musculaire et développe la flexibilité. Dans ce type de yoga, nous enchaînons les postures les unes à la suite des autres en y ajoutant des variations pour les transitions. Tout se fait dans un « flow » continu de mouvements. Un travail de synchronisation s’effectue entre la respiration et le mouvement. Les participants doivent avoir déjà fait du yoga pour s’inscrire à ce type de cours, les postures de base ne sont pas expliquées.

HATHA YOGA (60 minutes)

Au delà des asanas (postures) qui sont tenues pendant plusieurs respirations, le cours comprend le chant d’un mantra, le pranayama (techniques de respiration) ainsi qu’une méditation au son d’un bol tibétain.

Ce cours a pour but d’assouplir le corps physique, de refaire la connexion entre le corps et l’esprit par la respiration et d’en apprendre davantage sur la philosophie yogique. Ouvert à tous les niveaux.

ÉTIREMENTS ET AUTOMASSAGE (60 minutes)

Une belle manière de terminer la journée en déliant les muscles par des techniques d’étirements et d’auto-massage utilisant différents outils: balle, rouleau, sangle, élastique… Le cours est présenté par l’équipe de PCN Beaupré.

FELDENKRAIS (60 minutes)

Aussi fascinante que surprenante, cette methode développée par l’ingénieur physicien Moshe Feldenkrais utilise le mouvement corporel pour améliorer la qualité et l’efficacité du fonctionnement de la personne. À travers le mouvement, cette approche nous propose de devenir plus conscients de nos habitudes de mouvement, puis d’élargir notre répertoire d’actions. La réduction de l’effort, l’aisance, la lenteur, l’efficacité et le confort sont des stratégies importantes utilisées dans cette méthode. La méthode est déjà appliquée dans la plupart des disciplines sportives, de la simple pratique de loisir, jusqu’à l’entrainement des athlètes de haut niveau.

ESSENTRICS (60 minutes)

Entraînement dynamique et complet, combinant simultanément l’étirement et le renforcement des 650 muscles de votre corps. La technique permet de développer des muscles souples, forts et flexibles et induit un changement immédiat à votre posture. Parfaitement adapté aux femmes et aux hommes soucieux d’améliorer leur forme physique, ce programme, sur fonds musical, rééquilibre le corps, prévient et traite les blessures et déverrouille les articulations.

MOUVEMENT STABILITÉ AISANCE – MSA (60 minutes)

Ce cours élaboré spécifiquement pour les adeptes du MSA par Pierre Blouin est un heureux mélange d’exercices inspiré du Yoga, du Pilates et du Stretching. Il présenté de façon originale afin de développer un équilibre postural et de renforcer les fondations de votre mécanique de support!

PRÉPARATION AUX SPORTS DE GLISSE (90 minutes)

Programme de préparation physique développé en prévision des saisons de ski alpin ou de ski de fond. Le protocole d’entrainement est progressif et s’étale sur une période de 12 semaines, il vise à développer les aptitudes requises pour la pratique des sports de glisse.

ENTRAINEMENT FONCTIONNEL MODÉRÉ (60 minutes)

Circuit d’entraînement à intensité modéré visant à faire travailler l’ensemble des groupes musculaires pour entretenir la force et l’endurance générale.

 

** COURS PASSÉS OU À VENIR

X-SPIN (60 minutes)

Cours à composante cardio-vasculaire importante, développée par l’alternance entre de courtes séances de spinning et de muscu/cardio.

PRÉPARATION VÉLO, GOLF OU COURSE À PIED

Plan d’entraînement de 8 semaines vécu à travers des cours de groupe d’une durée de 90 minutes (sauf pour le golf qui est de 60 minutes). Chaque exercice et protocole d’entraînement est soigneusement choisi et spécifique à la discipline. L’objectif est de développer de façon précise chacune des qualités musculaires et cardiovasculaires du sport en question, de manière à optimiser les performances et de diminuer les risques de blessures. Tout ça en s’amusant!

YOGA DOUX (60 minutes)

Une séance smooth où on détend les muscles, mais aussi la tête. L’accent est mis sur la respiration et les étirements profonds, sans oublier la force et l’équilibre. Ce cours est ouvert à tous, chacun y trouvant son compte grâce aux variantes proposées. Parfait pour calmer notre petit hamster mental, chasser les tensions de la semaine, se préparer à une bonne nuit de sommeil et retrouver une aisance de mouvement en vue du weekend.

PILATES (60 minutes)

Développée dans les années 1920, la méthode Pilates propose une série d’exercices sollicitant les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

ACTIVATION MUSCULAIRE MATINALE (60 minutes)

Séance de musculation à intensité modéré porté sur la mobilisation des articulations et l’activation des principaux groupes musculaires. Pour bien partir la journée !