Cours de groupe

SESSION PRINTEMPS : 8 AVRIL AU 16 JUIN 2018

Préparation à la course à pied, au vélo et au golf, Spinning, Essentrics, Yoga, Pilates, Feldenkrais, Entrainement fonctionnel modéré,  Étirements et automassage… Avec le retour des classiques et l’ajout de nouveautés, Endorphine vous promet un printemps rempli d’action!

Du 8 avril au 16 juin (10 semaines), une trentaine de cours de groupe sont offerts chaque semaine, que vous pourrez agencer selon votre horaire. Tout ce qu’il faut pour maintenir un niveau de forme optimal et préparer l’arrivée de l’été au Mont-Sainte-Anne!

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SESSION ÉTÉ : 18 JUIN AU 10 AOÛT 2018

Yoga, Pilates, Feldenkrais, X-Run et maintien de la condition physique… Des cours pleins de vitalité pour garder la forme cet été!

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INSCRIPTION

Trois forfaits vous sont offerts pour profiter des cours réguliers (les Classiques):

  1. Abonnement 1x/semaine – 8 entrainements (120$)
  2. Abonnement 2x/semaine – 16 entrainements (205$)
  3. Abonnement illimité (315$)

Notre plateforme de réservation Mindbody vous permettra de choisir votre forfait et de réserver vos places dans la programmation.

Notre plateforme de réservation en ligne Mindbody vous permettra de réserver votre place dans les cours de votre choix ou de varier les plaisirs en passant d’un cours à l’autre pendant la session. Un maximum de souplesse pour un maximum de plaisir!

Il est également possible de réserver une place « à l’unité » au coût de 20$/personne, sous réserve de disponibilité.

COMMENT S’INSCRIRE

Passez nous voir chez Endorphine ou contactez-nous au 418 702-1233 pour réserver vos places dans la programmation du printemps.

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne en suivant les 3 étapes suivantes:

  1. Consultez notre programmation en cliquant ICI.
  2. Cliquez sur le bouton ci-bas pour accéder à notre boutique en ligne et choisissez votre forfait: 1x/semaine, 2x/semaine ou illimité. Si ce n’est pas déjà fait, vous aurez à créer votre profil d’utilisateur Mindbody (notre système de réservation en ligne) en suivant les indications à l’écran.
  3. Après avoir confirmé votre forfait d’abonnement, faites vos choix de cours sous l’onglet «Cours» en vous rendant à la semaine du 18 juin, vous pourrez alors réserver vos places dans les cours de votre choix pour les 8 semaines de la session. Grâce à votre profil Mindbody, vous pourrez modifier vos réservations au cours de la session (minimum 24h avant le début du cours).

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DESCRIPTION DES COURS

SPINNING 

Séance de 60 minutes. Les cours sont donnés sur des vélos Louis Garneau haute perfomance et permettent d’améliorer la capacité cardiovasculaire ainsi que la force et l’endurance musculaire.

YOGA 1

S’adresse à toutes les personnes qui ont un intérêt pour le yoga, qui en ont déjà fait un peu et qui ont envie de pratiquer une activité physique qui n’est pas axée sur la performance. Progression douce, rythme léger, postures adaptables aux spécificités de chacun.

YOGA 2

S’adresse aux personnes qui ont déjà pratiqué le yoga ou une discipline connexe (Pilates, Streching, Gymnastique posturale, etc.). S’adresse aussi aux personnes qui ont une bonne forme physique et qui ont envie d’entretenir celle-ci par une discipline qui n’est pas axée sur la performance. Comme tous les autres cours de yoga offerts chez Endorphine, Yoga 2 procure des bénéfices corps-esprit (relaxation, concentration, meilleur sommeil, etc.). Les séances sont plus exigeantes que Yoga 1 : travail musculaire accru, postures tenues plus longtemps, rythme parfois plus soutenu, etc.

YOGA MATINAL

Pour les personnes matinales, qui ont un intérêt et une curiosité pour le yoga. C’est un yoga pour tous qui s’adapte à vos capacités, que vous soyez débutant ou avancé. Parfait pour partir la journée du bon pied en mettant en pratique les principes fondamentaux du yoga!

YOGA WEEKEND

Yoga pour tous qui s’adapte à vos capacités, que vous soyez débutant ou avancé. Parfait pour s’étirer et récupérer après une journée en plein air.

YOGA INSPIRATION ASHTANGA

L’Ashtanga est un yoga basé sur une série spécifique de postures, toujours réalisées dans le même ordre. Chaque posture est conservée pendant 5 respirations.  Elles sont liées par des transitions au cours desquelles chaque mouvement est synchronisé sur l’inspiration et l’expiration. C’est un yoga exigeant et physiquement rigoureux, qui travaille globalement toutes les parties du corps. La version de l’Ashtanga offerte chez Endorphine se veut une inspiration de la 1re séquence classique:  les choix de postures sont respectés, mais il est enseigné avec quelques adaptations afin de le rendre plus accessible à tous et plus léger. Maitriser la salutation au soleil et avoir quelques connaissances des postures en yoga est un atout. Mais il est aussi possible de débuter directement avec l’Ashtanga et d’aller à son propre rythme en respectant ses limites, afin d’évoluer doucement d’une semaine à l’autre. 
À noter que ce cours dure 1h15.

PILATES

Développée dans les années 1920, la méthode Pilates propose une série d’exercices sollicitant les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

ENTRAINEMENT FONCTIONNEL MODÉRÉ

Circuit d’entraînement à intensité modéré visant à faire travailler l’ensemble des groupes musculaires pour entretenir la force et l’endurance générale.

X-TRAINING

Idéal pour vous préparer à votre activité sportive préférée, ce cours permet de vous initier ou de consolider votre entraînement muscu/cardio. Les séances sont basées sur la synergie du corps, car plusieurs systèmes et groupes musculaires sont sollicités lors d’un même exercice. Cette approche globale diminue les risques de développer de mauvaises postures ou des déséquilibres musculaires.

X-SPIN

Cours à composante cardio-vasculaire importante, développée par l’alternance entre de courtes séances de spinning et de muscu/cardio.

ÉTIREMENTS ET AUTOMASSAGE

Une belle manière de terminer la journée en déliant les muscles par des techniques d’étirements et d’auto-massage utilisant différents outils: balle, rouleau, sangle, élastique… Le cours est présenté par l’équipe de PCN Beaupré.

FELDENKRAIS

Aussi fascinante que surprenante, cette methode développée par l’ingénieur physicien Moshe Feldenkrais utilise le mouvement corporel pour améliorer la qualité et l’efficacité du fonctionnement de la personne. À travers le mouvement, cette approche nous propose de devenir plus conscients de nos habitudes de mouvement, puis d’élargir notre répertoire d’actions. La réduction de l’effort, l’aisance, la lenteur, l’efficacité et le confort sont des stratégies importantes utilisées dans cette méthode. La méthode est déjà appliquée dans la plupart des disciplines sportives, de la simple pratique de loisir, jusqu’à l’entrainement des athlètes de haut niveau.

ESSENTRICS

Entraînement dynamique et complet, combinant simultanément l’étirement et le renforcement des 650 muscles de votre corps. La technique permet de développer des muscles souples, forts et flexibles et induit un changement immédiat à votre posture. Parfaitement adapté aux femmes et aux hommes soucieux d’améliorer leur forme physique, ce programme, sur fonds musical, rééquilibre le corps, prévient et traite les blessures et déverrouille les articulations.

PRÉPARATION VÉLO, GOLF OU COURSE À PIED

Plan d’entraînement de 8 semaines vécu à travers des cours de groupe d’une durée de 90 minutes. Chaque exercice et protocole d’entraînement est soigneusement choisi et spécifique à la discipline. L’objectif est de développer de façon précise chacune des qualités musculaires et cardiovasculaires du sport en question, de manière à optimiser les performances et de diminuer les risques de blessures. Tout ça en s’amusant!

MOUVEMENT STABILITÉ AISANCE (MSA) DE RETOUR CET AUTOMNE 

Ce cours élaboré spécifiquement pour les adeptes du MSA par Pierre Blouin est un heureux mélange d’exercices inspiré du Yoga, du Pilates et du Stretching. Il présenté de façon originale afin de développer un équilibre postural et de renforcer les fondations de votre mécanique de support!

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